Programmes IDNEUF

L’AUF a regroupé ses actions en matière de numérique au sein de quatre programmes d’action structurants afin de répondre aux attentes de ses membres 

Les Ateliers numériques (ANEUF) regroupent des ressources techniques et pédagogiques multi-localisées, notamment des outils et expertises pour construire et diffuser des formations à distance, des dispositifs pour la formation des enseignants aux technologies de l’information et de la communication en éducation (TICE), et des technologies blockChain pour l’authentification des certifications.

La Bibliothèque numérique (BNEUF) est un environnement numérique collaboratif  qui s’appuie sur un puissant réseau social. L’utilisateur a ensuite accès à des millions de ressources documentaires, pédagogiques, scientifiques, culturelles, proposées par les acteurs membres de la francophonie dans le monde. Il a également accès à un « Atlas d’experts francophones »  de toutes disciplines à travers le monde. Cet environnement favorise grandement l’auto-apprentissage. Doté de moteurs de recherche « intelligents » pour la recommandation de ressources.

Le réseau des Campus numériques (CNEUF) sont des projets implantés sur les sites universitaires, tiers-lieux académiques, associatifs et entrepreneuriaux, accélérateurs d’innovation et facteurs d’employabilité pour les étudiants. Ils permettent la mise en place de  chaines de compétences (savoirs, savoir-faire, savoir-être) en prise avec le tissu socio-économique local. 

Le Développement du numériques (DNEUF) est un programme qui vise à accueillir des projets structurants co-construits entre nos membres de différentes régions du globe. Ces projets ont vocation à contribuer fortement à la transformation digitale et à densifier les liens entre nos membres.

Des programmes interconnectés aux objectifs complémentaires

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!